biographie
Reconnue pour ses belles et intelligentes interprétations de programmes intrigants, Claudia Schaer est une violoniste soliste et musicienne de chambre. Son enregistrement récent des Six Sonates et Partitas pour violon seul de J.S. Bach est applaudi pour « son élégance, sa touche légère et son timbre lucide… une performance formidable » (Japan Bach Review) et pour son unique « douceur au début de son jeu d’archet » (American Record Guide).
Dr. Schaer a donné de nombreux concerts à travers l’Europe et l’Amérique du Nord en tant que violoniste soliste, interprétant les œuvres pour violon seul de compositeurs tels que Bach, Paganini, Ysaÿe, Bartok, Boulez, Honneger, Eckhardt-Grammaté, Peterson, Contreras, Semegen, Lifchitz.
Claudia Schaer est une spécialiste de musique moderne et une supportrice de la créativité musicale, inspirant de nombreux compositeurs à écrire pour elle. Dr. Schaer commencera cette saison avec les concertos pour violon et orchestre d’Andrew Thomas, Winnie Yang, et Margarita Zelenaia. Elle a également joué de nombreuses créations new yorkaises, américaines et mondiales de compositions incluant le concerto pour violon et orchestre de Lifchitz, l’œuvre Re-Callings de David Farrell, et La Forma dello Spazio de Zosha di Castri.
D’autres performances notables de Claudia Schaer incluent ses débuts au Weill Hall du Carnegie Hall de New York ; des tournées de récitals en Allemagne, Suisse, Danemark, Etats-Unis, et Chine ; des concerts de musique de chambre en Angleterre (Prussia Cove), Danemark (Thy), France (Fontainebleau), et Italie (Barga, avec des membres de l’Orchestre Philarmonique de Berlin). A New York City elle joue en tant que soliste et Premier Violon Solo pour l’orchestre North/South Chamber Ensemble, et enseigne à la Bloomingdale School of Music.
Claudia Schaer a obtenu son Doctorat d’Arts et Musique à l’Université Stony Brook en 2011, sous la direction des mentors Philip Setzer, Ani Kavafian, et Pamela Frank. Ses écrits concernent les compositeurs Edgard Varèse et Pierre Boulez, ainsi que la relation entre philosophie et musique sous la supervision de Judith Lochhead et Lydia Goehr. Dr. Schaer a obtenu ses diplômes de Master et de Licence à la Juilliard School, où elle a également assisté son maître, Sally Thomas.
Les écrits de Claudia Schaer son accessibles sur la page internet www.ClaudiaSchaer.blogspot.com, et son enregistrement des Six Sonates et Partitas pour violon seul de J.S. Bach est en vente à la fin de chacun de ses concerts ainsi que sur son site internet www.ClaudiaSchaer.com/discography, iTunes, Amazon, et Bandcamp.
Pour plus d’informations au sujet de Dr. Schaer et de détails concernant ses prochains concerts, veuillez consulter son site internet www.ClaudiaSchaer.com
Claudia Schaer joue le "Lis Tigre" violon de Ryan Soltis, et archets de Morgan Andersen et François Malo.
Courte biographie
Claudia Schaer est une violoniste soliste et musicienne de chambre polyvalente, connue pour la beauté et l’intelligence de ses interprétations ainsi que pour le choix intrigant de ses différents programmes. Elle a récemment enregistré les Six Sonates et Partitas pour violon seul de J.S. Bach.
Dr. Schaer a étudié à la Juilliard School avec le professeur Sally Thomas, dont elle a également été l’assistante.
Elle a ensuite complété ses études avec un Doctorat d’Arts et Musique à l’Université Stony Brook, portant ses écrits sur la relation entre philosophie et musique.
Informations et enregistrement disponibles sur le site internet
Claudia Schaer joue le "Lis Tigre" violon de Ryan Soltis, et archets de Morgan Andersen et François Malo.